Le 8 mars, comme chaque année c’est la journée internationale des droits des femmes. Une journée essentielle pour tous ceux et toutes celles qui refusent les inégalités, les injustices, la discrimination, les violences physiques et morales, le harcèlement,…dont sont victimes les femmes au quotidien et bien sûr au travail.
Une journée symbolique qui vient rappeler les victoires passées mais surtout l’immobilisme sociétal, les restes nauséabonds du patriarcat ou encore d’un matriarcat conservateur qui reprend aussi étrangement qu’allègrement les valeurs patriarcales.
A la CGT udaf71, la journée des droits des femmes c’est tous les jours. Nous revendiquons pour les femmes autre chose qu’une journée symbolique au même titre et avec moins d’impact qu’une journée sans tabac.
Pour ce 8 mars, la CGT udaf71 invite l’ensemble des salariés-ées a se rejoindre dans la salle de pause de leur antenne quand ca leur semblera le meilleur moment, armés-ées de pâtisseries, café,…et de ses idées pour échanger sur le thème des droits des femmes, pour proposer ses constats et les revendications a construire.
Pas de minute de silence, pas de complainte dans le vide. La CGT udaf71 propose au contraire de libérer la parole, les idées pour espérer changer les choses et a défaut au moins changer les façons de penser.
N’attendons pas qu’on nous donne la parole, prenons la !